La guerre entre les Fédérations de Véga et du Centaure fait rage.
Lorsque deux bâtiments ennemis explosent, ils laissent tout juste le temps à quelques soldats de fuir dans des navettes de sauvetage. Naufragés sur une planète proche à la faune hostile, les deux camps se savent définitivement égarés...
Catapulté à la tête des végiens, le lieutenant Ewen saura-t-il persuader ses ennemis centauriens de faire taire la haine au profit de l'entraide ?
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'auteur en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage. En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française.
P.-J. Héraut nous a quittés en octobre 2020. Il laisse derrière lui une oeuvre profondément humaniste que nous continuons de republier : la voix et la pensée de P.-J. ne sont pas près de s'éteindre !